NOTRE HISTOIRE
La famille Parisien
La famille Parisien, originaire de Cyrville, œuvre dans le domaine agricole depuis maintenant six générations. Paul-Émile, membre de la 4e génération, est le premier de sa lignée à faire de la culture de plantes annuelles en serres, ce pour quoi la famille Parisien est reconnue aujourd'hui. Jean Parisien, fils de Paul-Émile est celui qui a construit les complexes de serres à Cumberland dans les années 70. Mario Parisien et son frère aîné Daniel (6e génération) ont continué la tradition avec leurs serres respectivement situées à Cumberland et à Bourget.

Jean Parisien avec une cliente au Marché By à Ottawa dans les années 80

Le Migrateur Garden Centre à Cumberland (Ottawa)
Depuis 2008
Après avoir fait de la vente en gros pendant plusieurs années et avoir continué à vendre sur le Marché By à Ottawa comme les générations précédentes, Mario ouvre sa propre jardinerie en 2008 à Cumberland. Celui-ci porte le nom Jardinerie Le Migrateur Garden Centre, inspiré du lieu physique, situé en bordure de la rivière des Outaouais.
Cumberland
En 2017, soit 149 ans après leurs débuts au Marché By, la famille Parisien décide de se retirer de celui-ci pour concentrer leurs activités à Cumberland et à Bourget. Depuis, Mario consacre tout son temps à la production de plantes de qualité qui sont vendues à la Jardinerie Le Migrateur Garden Centre. Il peut compter sur le soutien de son ami et collègue Éric Boulanger qui travaille avec la famille Parisien depuis maintenant plus de 35 ans.

Éric Boulanger et Mario Parisien

Gabrielle Parisien et Noémie Parisien
La relève
Mario a aussi su transmettre sa passion à ses filles Gabrielle et Noémie qui font partie de la 7e génération et de la relève de l’entreprise familiale. Ce sont elles qui ont le plaisir de vous servir en magasin.